5 nouveaux magasins à surveiller

Dans les dernières semaines, 5 nouvelles adresses se sont ajoutées à mon itinéraire de magasinage. Voici pourquoi elles valent le détour

Sephora au Dix30 

2013-08-22_14375300_photo_by_Jimmy_Hamelin La mecca des cosmétiques vient d’ouvrir une nouvelle succursale au Dix30 avec des exclusivités qui vous donneront envie de vous déplacer sur la rive-sud.

Le tout nouveau local est très spacieux et surtout lumineux. Il sera facile de vous perdre parmi les couleurs, les textures et les odeurs. Sa mezzanine, la première en Amérique du nord, offre des services consultations de beauté personnelles et des métamorphoses. L’étage sera la nouvelle école Séphora où vous pourrez même prendre des cours pour approfondir vos astuces beauté!

Autre exclusivité de ce nouveau magasin, le bar à sourcils de Benefit. Une amie à moi m’a déjà confié qu’elle jugeait souvent les filles par leurs sourcils! Je trouve ça assez fascinant/intense, mais je suis d’accord qu’un beau regard commence souvent par une belle ligne de sourcils. Laissez les experts de la marque s’occuper de vous avec le nouveau service payant. 23$ épilations à la cire, 20$ coloration et 36$ pour les 2.

La nouvelle adresse (la seule au Québec) vend aussi la marque Armani et les parfums exquis et très distinctifs de Serge Lutens.

Profitez de votre passage dans n’importe quel Sephora de la province pour découvrir la nouvelle collection de Marc Jacobs (OMG j’adore et je peux vous confirmer que toutes les autres chroniqueuses beauté aussi) et le nouvel outil Color IQ.

Avec plus de 1000 fonds de teint en magasin, il est très facile de s’y perdre et d’acheter la mauvaise teinte…

Sephora Rendez-vous au comptoir beauté pour qu’un expert analyse votre teint avec son scanner créé en collaboration avec Pantone. Celui-ci vous donnera une couleur précise (numéro Pantone) qui est associée avec une sélection de fond de teint correspondant à celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couvrance désirée et le tour est joué!

Boutique Marimekko chez EQ3 

Marimekko

La marque finlandaise Marimekko lance finalement une micro-boutique à Montréal!

Vous pourrez désormais avoir accès aux accessoires de maison aux imprimés originaux chez EQ3 sur St-Laurent. La sélection comprend des tasses, des coussins, des meubles des mitaines pour le four, des iphone cases, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les prix, quoique la plupart de la sélection reste très abordable. Je sens que je vais y retourner souvent pour (me) faire des cadeaux.

mari

D’ailleurs, si jamais vous avez des talents de couturières, la boutique offre aussi du tissu Marimekko.

marim

Marshalls

marshalls

 Le géant américain Marshalls vient tout juste d’ouvrir sa première succursale au Dix30. Le concept est similaire à Winners, mais Marshalls offre une plus grande sélection d’articles haut de gamme à rabais!

En plus des vêtements et des accessoires, la boutique offre un choix de plus de 8000 chaussures de marques et certaines sont même griffées. Difficile de résister à une paire de souliers soldée, croyez-moi! J’ai trouvé plusieurs items aux prix alléchants sans trop chercher longtemps.

D’ailleurs, j’ai bien failli me laisser tenter dans la section des sacs à main! Cette beauté de Ralph Lauren était 125 au lieu de 250,00$ (J’ai aussi vu du YSL et du Balenciaga)

photo-2

Finalement, j’ai résisté aux accessoires et j’ai craqué dans la section maison (ma préférée d’ailleurs!)

La section de livres présentée était assez impressionnante. J’ai trouvé cette brique sur l’histoire de Vogue qui se vend généralement une petite fortune à prix régulier. Ici, j’ai pu m’en sortir à 39$.

photo-3

Les Moleskins et les accessoires de cuisine m’ont aussi fait de l’oeil… Il y avait beaucoup de choix.

D’ailleurs, à mon plus grand bonheur, un grand assortiment de Ralph Lauren maison était disponible – des draps, des oreillers, des lampes, etc. Merci, Marshalls, je n’aurais plus à aller chez La Baie pour me ruiner à en acheter.

Aritzia 

vsco_0

Aritzia le voici la voilà en fin au centre Eaton ce magasin venu de nos voisins de l’ouest canadien. J’ai (la c’est Gabrielle au clavier) pu d’assister au shopping V.I.P qu’ils ont offert à certaines chanceuses de la blogosphère mercredi dernier avant la grande ouverture. Je ne connaissais rien de cette marque et j’ai été agréablement surprise. Un magasin au design magnifique et intemporel avec tout ce bois un peu partout avec de grandes cabines pour passer de longues à essayer.

vsco_0-2

Plusieurs marques sont disponibles dont Wilfred, TNA, Barbaton, Wildfred free, J Brand, Rags & Bone Jean et j’en passe. Vous y trouverez des morceaux de grandes qualité à prix abordables. Un magasin qui mise avant tout sur la qualité et la longévité de leurs créations. Il y en avait vraiment pour tous les goûts, un bon choix pour faire un brin de shopping mère et fille. Chacune y trouvera un truc à son goû, j’en suis certaine. Mention spéciale pour la marque qui à traduit son site en français en entier ainsi que pour son contenu francophone exclusif magazine web avant même de mettre les pieds au Québec. Quelqu’un vient avec moi cette semaine ?

vsco_0-4

Zara Home 

home

Ça faisait longtemps qu’on attendait l’ouverture du Zara Home au Canada. Enfin, vous pourrez maintenant étendre votre obsession avec la marque espagnole de votre garde-robe à la grandeur de votre maison.

La boutique du carrefour Laval est divisée en plusieurs sections avec thématique de décorations, ce qui aide grandement le magasinage.

La section pour enfants fut une de mes favorites. Je me suis demandé plusieurs fois pourquoi il ne faisait pas certains imprimés pour adultes…

J’ai aussi été charmé par la sélection de couvertures et d’accessoires de table.

Screen shot 2013-09-02 at 11.11.19 PM

Si vous ne voulez pas vous déplacer jusqu’à Laval, vous pouvez toujours faire vos achats en ligne ici

2720401999_1_1_3