La douillette // 1

 

Un peu comme une couette chaude dans laquelle on se blottit après une dure journée, “La douillette” est une chronique de coups de coeur qui réchauffent et font du bien.

 __________________

J’adore déjà ma nouvelle rubrique hebdo, car étant une vraie tornade humaine, ça me permet de faire la pause pour écrire à propos des petits bonheurs qui rendent la vie si belle.

Je commence la première douillette de l’année en parlant d’un rêve d’enfance qu’on a tous et toutes caressé un jour : la cabane dans un arbre. Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir revu le film Mange, Prie, Aime qui m’a fait penser à ça, à cause de sa maison en pleine nature à Bali, mais je rêverais de me cacher quelques jours dans une maison dans un arbre pour siroter du café, prendre du soleil et décrocher de la vie effrenée qui passe trop vite. Mettre tout ça sur pause quelques instants… Et là, des amis viendraient me visiter, on rirait en fumant des clopinettes, la tête renversée et les yeux brillants.

Ça a l’air un peu fou tout ça, mais de grands adultes ont réalisé leur rêve en créant de magnifiques maisonnettes juchées en haut d’énormes végétaux.

Ma préférée est la Free Spirit Sphere. Ronde comme un ballon et toute petite, elle est si jolie suspendue à un arbre. Pour les rêveurs comme moi, il est possible d’en louer une et d’y vivre quelques jours, car elles sont situées en Colombie-Britannique, donc pas trop trop loin.

Si j’avais ma cabane à moi, elle serait décorée avec des photos de ma famille et de mes amis, de petite vaisselle en porcelaine blanche, de coussins fleuris et de rideaux en billes de bois. Et j’écouterais la chanson Harvest Moon en boucle. Vous?

Fou cover, peut-être ma toune de l’été!

Sources : ici, ici, ici.