La Suède et ses MUST HAVE par Style it up!

Dans cette 4e chronique,  Style it up! vous emmène en Suède, pays scandinave aux tendances classiques mais toujours d’avant garde également. Dans votre valise vous devrez faire de la place pour…

Le petit carnet de voyage

Cet objet n’a rien à voir avec l’arrivée de la petite fashionista, mais tout simplement mon coté ‘ketaine’ qui ressort. J’adore les petits carnets de voyage et prends toujours un plaisir fou à en choisir un avant de partir en voyage. Vous y écrirez vos péripéties lors d’une fika (mot typiquement suèdois significant : pause café principalement composée de patisseries comme des viennoiseries, brioches, gâteaux etc.) Là-bas, la fika, c’est sacré!

La chemise de jeans patchwork

Le jeans étant hyper en vogue en Suède, je vous propose d’apporter avec vous une chemise patchwork! J’ai un sérieux faible pour cette chemise de jean réinventée qui se porte autant ouverte de façon plus relax que “Bottom up” pour un look un peu plus sérieux.

Le rouge à lèvres

La nouvelle couleur tendance pour habiller vos lèvres est le prune. Fini les rouges et oranges électriques, soyez à l’avant garde quelque peu et portez-le rouge à lèvres prune avec un tein de porcelaine et une queue de cheval tressée. Sophistication garantie!

Le sabot 

Élément CLÉ de votre valise! Le sabot au style tyiquement suèdois! Vous pourrez l’enfilerez lors de la Midsonnar, la plus grande  fête traditionnelle qui célèbre le début de l’été. Couronne de fleurs, chants, plats typiques sont au rendez-vous! Avouez qu’il est trop mignon…!

Les lunettes soleil statement

Oui oui, nous en sommes là! C’est le temps d’osez et d’aller se procurer une paire de lunette extravagante avant de quitter pour le pays scandinave! Vous arborerez un look d’enfer en portant ces petites merveilles avec un jeans noir skinny et long chemisier sans manche transparent.

L’appareil photo vintage

À votre cou en tout temps, cet item est nécessaire pour capturer, entre-autres, les paysages époutouflants dans les archipels de la côte du Bohuslän. Des milliers d’îles bordent le littoral habitées par plusieurs villages de pêcheurs. Charmant!

Bon voyage!

Marie-Eli (Style it Up!)