L’héritage Mode

« Tu as trouvé ça dans le placard de ta grand-mère? »  Oh combien cette expression, d’habitude moqueuse et sarcastique a prise tout un sens contraire aujourd’hui. Et oui, maintenant on n’a plus honte de dire que ce gilet en pure laine vient du dressing de notre mamie adorée. Au contraire, on le revendique haut et fort, comme si notre morceau unique avait plus de valeur parce qu’il a été trouvé ailleurs que dans les étagères d’un magasin à rayons.

Jamais le vintage n’aura eu autant de succès de nos jours auprès de chacun, toujours en quête de pièces dont on ne pouvait même pas soupçonné l’existence ni même déterminer la provenance. Le mieux dans cette histoire, c’est qu’au lieu de parcourir les friperies et les marchés aux puces le week-end, il n’y a  parfois qu’un pas à faire et qu’un oeil à ouvrir dans le dressing de votre chère famille.

N’est-ce pas symbolique de faire revivre la veste dans laquelle votre mère à passé son bac ou sa jupe avec laquelle elle allait danser.
C’est comme un porte-bonheur, un morceau avec du vécu appartenant à un être cher. Pourquoi ne pas perpétuer l’histoire d’un vêtement le temps qu’il dure, un peu comme un bijoux que l’on se transmets de génération en génération.
Le seul hic dans cette histoire sera sans doute de convaincre votre mère du  » revival trendy »  de cette vieille veste en velours qu’elle n’a pas mise depuis des années. Hihi! Je l’imagine déjà sourciller!

Voici une petite sélection de mes pièces favorites que j’ai volées dans le placard familial.

-Emilie