On déménage – La chambre à coucher

Cette semaine, quelques-unes d’entre nous se taperont les plaisirs du déménagement… Ouf! Pour celles-ci (et même celles qui restent dans leur demeure actuelle, mais qui ont besoin d’un peu de changement), on compatit et on prend surtout le temps de vous donner quelques idées d’inspirations pour partir du bon pieds dans votre nouvelle demeure.

La chambre à coucher : Notre petit cocon bien à nous !

La chambre à coucher c’est un peu notre cocon juste à nous, une place de réconfort, où il est toujours agréable de se couvrir d’une grosse couette douillette peu importe le moment. C’est important qu’elle soit à notre image, comme lieu de ressourcement. Entre la tête de lit, la tapisserie et les décorations de la chambre, c’est bien sûr le lit qui est roi dans la pièce !

Commençons par les ornements du lit ou de la tête de lit, pour bien habiller celui-ci !

Si notre lit ne prend pas toute la place, il est intéressant de mettre l’accent sur un mur, préférablement celui qui reçoit la lumière naturelle (donc face à la fenêtre), par une tapisserie, un mur de bois ou un joli dessin.

J’adore ce bleu et ce motif ! wow !

Pour celles qui sont très minimalistes, avec le blanc on ne se trompe jamais, c’est certain ! C’est idéal aussi pour les petites chambres question de les agrandir, ou encore les chambres qui ont de très petites fenêtres.

Les deux lits sont bien positionnés dans cette chambre ! Pour une pièce d’amis, c’est très bien pensé.

 Finalement, il est toujours intéressant d’ajouter quelques éléments à la chambre : cadres, coussins, photos ou autre selon votre style pour ainsi mettre une belle touche de couleur et de personnalité à notre cocon.

 Très cool, la petite table pour ordinateur !

Très joli de positionner des cadres sans les accrocher !