Poesie d’hiver!

Même si je ne pratique aucun sport d’hiver et que je déteste le froid, je dois admettre que l’hiver c’est beau ! J’adore les matins blancs purs, les glaçons qui brillent au soleil, le vent qui rougit le nez et le chocolat chaud avec guimauves qui suit les promenades.

J’ai donc décidé de vous faire découvrir, ou redécouvrir peut-être pour certains, trois clips québécois qui donnent envie de regarder toute cette poésie que nous offre l’hiver.

Mon premier clip est tout frais sortie de la boite à production. Il s’agit du dernier clip de Jimmy Hunt, réalisé par Yan Giroux. Autant les mots de Jimmy Hunt que les images de Yan Giroux sont magnifiques.

 

Jimmy Hunt || Les moineaux et les loups from Dare To Care Records on Vimeo.

 

Une chanson qui me chavire à chaque écoute: moi Elsie de Elisapie Isaac. Ses paroles sont poétiques et sa voix est chargée d’une telle intensité qu’on ne peut pas rester insensible. Il demeure rare de voir des images du grand nord québécois.

 

 

Et je ne pouvais pas passer sous silence le groupe montréalais We Are Wolves avec sa chanson Blue. Un clip qui montre un côté un peu plus «funny» de l’hiver.