Souvenir : la tresse bresilienne

Je dédie ce post à mon amie Émilie :)

La tendance des bracelets d’amitié m’inspire un vieux souvenir mode que j’avais remisé aux oubliettes : la tresse brésilienne! Oui oui, la fameuse tresse enroulée de fils de coton multicolores!

Avec l’été 2012 officiellement commencée (ça aussi ça reste un souvenir d’enfance : l’été commence toujours après la fin de l’école et la fête de la St-Jean), j’ai très envie de refaire vivre la tresse enroulée dans du joli fil!!!! Pimpante et vitaminée, elle sera la parfaite accompagnatrice des tenues vaporeuses, pastel et hobo chic!

Le fil multicolore s’intègre bien partout et prend plusieurs formes : la classique tresse brésilienne (une mèche complètement enroulée de fil), la tresse française ou queue de poisson (dans lesquelles on y tresse du fil) ou encore comme bandeau de tête… Je parie que ça sera une tendance établie à Osheaga!

En plus, c’est chouette car ça vous prendra une amie pour vous aider à tresser vos cheveux! Thé glacé, popsicles et musique : vous serez parties pour une bonne séance de jasette et de tresses!

1, 2, 3 go!